lundi 13 novembre 2017

Ikea Kuchnia, la cuisine en "live" testée par Ikea en Pologne


Ikea Kuchnia Spotkan, ouvert en 2015 en Pologne, est un lieu d'interaction permettant aux clients de tester les meubles et ustensiles de cuisine "live"… en venant cuisiner ou suivre des cours ! Le magasin ou l'atelier s’étend sur 143 m² et dispose de 2 salles en plein centre de Varsovie. Il permet aux clients de vivre en conditions réelles l’utilisation des solutions de cuisine proposées par Ikea, à travers des ateliers. Les clients peuvent amener leurs produits à cuisiner ou acheter en ligne les produits et venir les cuisiner. Le traitement de l'espace permet de s'y sentir "comme chez soi". Le programme s’adapte à la diversité des cibles, avec des soirées spéciales Senior et un espace garderie.
Le parallèle avec L'Appart de Leroy-Merlin est évident : pour ces retailers exploitant de très grands formats en périphérie, il s'agit de venir à la rencontre des clients en centre-ville, dans un lieu non marchand, dédié à une relation horizontale, conviviale et centrée sur la pratique.
Enseignements
·        Ikea investit le centre-ville, non avec un magasin compact ou un point de click&collect, mais avec un lieu de socialisation non marchand.
·        Ikea Kuchnia contribue à construire une relation plus conviviale, communautaire, horizontale avec les clients.

La visite en photos

Le concept ouvert en 2015, en plein centre de Varsovie, s’étend sur 143 m²


L'aménagement et la décoration donnent l’impression d’être chez soi



Le concept dispense des ateliers de cuisine avec des professionnels et les clients peuvent venir cuisiner avec leurs propres produits, ou en achetant sur le site alimentaire d'Ikea.



Un espace enfant pour libérer les parents durant les ateliers 



L’espace dispose également d’un salon… meublé et décoré en Ikea, évidemment !


L’espace dispose également d’un salon… meublé et décoré en Ikea, évidemment !

2 commentaires:

  1. merci encore pour ce beau bench et article sur L'Expérience client
    j'aimerai en tant que "follower" pouvoir partager vos articles sur linkedin, mais sauf erreur, vous ne proposez pas de lien ? un choix ?
    merci
    bruno

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bruno Censier,

    Merci de votre commentaire. Afin de partager l'article sur Linkedin il vous suffit de copier / coller le lien sur votre Linkedin.

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer

Un commentaire ? Un avis ? N'hésitez pas à nous envoyer toutes vos remarques, nous ne manquerons pas d'y répondre.
L'équipe Dia-Mart Consulting.