jeudi 2 novembre 2017

Les incomparables cabines d'Aubade




Le nouveau concept Aubade créé par UX In Situ est chic et raffiné. Poussez la porte de la boutique de la rue Tronchet, à Paris, et vous découvrirez une palette voluptueuse inspirée par les teintes de l’aurore sur les toits de Paris : des gris taupés, des roses poudrés qui suggèrent la peau et la féminité sensuelle du corps, des détails en laiton, des photos en noir et blanc soulignées par des cadres noirs juste posés, comme dans un appartement. Les murs sont engravés du motif Bahia, interprétation architecturale des célèbres broderies du modèle iconique de la marque.

Il faut cette élégance pour traduire l’esprit unique d’Aubade, qui mixe innovation et excellence, impertinence et raffinement. 
Mais parce qu’une boutique doit convaincre autant que séduire, nous avons particulièrement soigné le merchandising, travaillant à renforcer l’impression de choix grâce à un mural puissant en enfilade. Des ruptures de rythme valorisent les nouveautés. Les pièces majeures sont mises en convoitise dans des tiroirs vitrés, soulignant les détails couture. De sublimes images, signature visuelle de la marque, habillent le linéaire et rappellent les fameuses leçons de séduction. 

Plus encore, nous avons souhaité offrir à la cliente une expérience émotionnelle intense. Nous avons privilégié les cabines. En effet, qu’est-ce qui distingue un achat de lingerie en boutique d’un achat en ligne, si ce n'est l'essayage ? 
Au centre du nouveau concept, l’espace consacré à l’essayage, cocon intime d’abord transparent, se transforme à volonté en immense boudoir, en 2 cabines + salon ou en 3 cabines, par un jeu de rideaux acoustiques que l’on tire en fonction de l’humeur ou de l’affluence. Le confort est poussé à l’extrême : température et éclairage réglables par cabine, valet, vide-poche, miroir d’angle…

Une boutique – qui plus est dans le secteur de la mode – doit être dans l’air du temps, mais pas que. Elle doit être attirante, mais pas que. Revendiquer des valeurs et une identité de marque, mais pas que. Intégrer des outils digitaux, mais pas que. Pour émerger, elle est condamnée à créer les conditions de la préférence pour le magasin physique, dans un monde où la cohabitation avec le commerce en ligne ne se négocie pas. 
Au final, débanaliser l’expérience client est la façon la plus pertinente de combiner efficacité commerciale et adhésion. 


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